Rechercher
  • Kutì Kutì

Recap' 2021

Dernière mise à jour : janv. 10

2021, une année pleine de nouveautés et changements ! Nouveaux kits scientifiques pour les enfants, plus d'ateliers makers dans les écoles et développement de notre petite entreprise. Profitons de cette fin d'année pour faire un récapitulatif de l'évolution de Kutì Kutì :


Kutì Kutì en plein essor

Cette année, nous avons d'abord rejoint le programme Femmes Entrepreneuses d'Orange, puis le Réseau Entreprendre Paris ! Autant de soutiens enrichissants et motivants dans le développement de notre société.


En 2021, l'équipe s'est bien agrandie :

  • Célestine, fascinée par la période de l'enfance et grande curieuse, anime nos réseaux sociaux

  • Marine, touche à tout dans le domaine du design et de l'illustration, crée des nouveaux objets toujours plus fun et ludiques

  • Clémentine, chargée des opérations, accompagne le développement de l'entreprise

  • Camille, illustrateur et bricoleur dans l'âme, conçoit nos ateliers en fablab

  • Marion, référente pédagogique et maman, s'occupe du développement commerciale dans le Nord de la France

De plus, le pôle création de Kutì Kutì s'est implanté à Marseille en septembre.

C'est l'occasion pour nos super designeuses, Pauline et Marine, de développer des nouveaux kits qui sentent bon le soleil et de faire connaitre nos ateliers scientifiques et makers dans les écoles de la région.



Des nouveaux kits pour découvrir les sciences

Cette année, des nouveaux kits scientifiques pour les enfants ont rejoint notre boutique en ligne !

Au printemps, deux nouvelles VROUM ont rejoint la collection de nos petites voitures électriques : le Tuk-Tuk et le Cabriolet.


Kutì Kutì kuti kuti VROUM voiture pour découvrir l'électricité kit pour les enfants dès 6 ans jouet à construire

Dans la famille électricité, nous avons également sorti une Pile à Fruit. Les enfants créent des circuits électriques super vitaminés !

Entre VROUM, la Pile à Fruit et Dynamoville, l'électricité n'aura plus de secret pour les enfants.


Kutì Kutì kuti kuti Pile à Fruit kit découvrir l'électricité pour les enfants dès 6 ans expérience scientifique électrique pomme citron orange

Enfin, nous avons sorti Les Lunettes Chromatiques ! Elles permettent d'aborder un nouveau thème scientifique : la synthèse des couleurs. À travers une petite enquête créée par nos soins, votre enfant teste différentes visions chromatiques et comprends le fonctionnement de la synthèse soustractive.



Une offre d'ateliers scientifiques plus variée

En 2021, nous avons totalement repensé notre catalogue d'ateliers scientifiques ! Afin de correspondre au mieux aux besoins des écoles, des centres périscolaires ou encore médiathèques, nous avons diversifié et rendu le plus accessible possible nos offres.

Ainsi, de nouveaux établissements, comme l’école polyvalente privée Notre Dame Saint-Roch à Paris et l’institution Saint-Louis de Gonzague à Perpignan, ont décidé d'accueillir les ateliers Kutì Kutì.


Kutì Kutì kuti kuti atelier scientifique et maker fablab

De plus, nous avons développé des ateliers autour de nouvelles thématiques scientifiques pour le Cours du Rocher, une école qui nous suit depuis nos débuts et dans laquelle nous avons ouvert un fablab. Cette année nous a permis d'aller plus loin dans la technicité des ateliers et l'utilisation des machines avec ces enfants.


Enfin, nous avons également adapté nos contenus en anglais pour Les Petits Billingues. Ce challenge nous a beaucoup plu ! Pourquoi pas adapter nos ateliers dans différentes langues pour la suite ?



Zingénieuses, le concours d'invention pour les filles

En octobre 2021, nous avons lancé Zingénieuses. Organisé en collaboration avec Tchika, ce concours d'invention s'adresse aux filles de 7 à 12 ans.


Zingénieuses Kutì Kutì kuti kuti Tchika concours invention fille

Notre but : inspirer les jeunes filles en les encourageant à explorer leur inventivité et leur ingéniosité. Bref, qu'elles osent viser les étoiles !


Les participations au concours Zingénieuses seront clôturées dans quelques jours. Ensuite, un jury de femmes inspirantes, présidé par Claudie Haigneré, se réunira pour désigner la gagnante. Celle-ci sera invitée à Paris, avec l'adulte de son choix, pour recevoir son prix lors d'une grande cérémonie. Et surtout, son invention sera réalisée dans un fablab !



L'année 2021 est bientôt terminée et elle a été forte en projets et en émotions. Nous espérons que 2022 nous apportera encore plus de bonnes nouvelles !

13 vues0 commentaire